Comment savoir quels vaccins faire ?

Partager sur

Envoyer par email

Séparez les adresses par des virgules

Publié le

Quelques conseils pour que vous et/ou vos enfants soyez toujours à jour de vos vaccinations :

  • Chaque fois que vous allez chez le médecin ou que vous emmenez votre enfant se faire vacciner, prenez un rendez-vous pour le prochain vaccin — même si ce n’est que dans un ou plusieurs mois.
  • Inscrivez ensuite la date du prochain rendez-vous sur un calendrier dès votre retour à la maison (mémo, téléphone portable, etc.)
  • Demandez à votre médecin ou à l’infirmier de vous remettre un carnet de vaccination si vous n’en avez pas. Ce dernier est spécialement conçu pour noter tous les vaccins que vous recevrez.
  • Chaque fois que vous allez vous faire vacciner ou emmenez votre enfant se faire vacciner, apportez le carnet de vaccination ou le carnet de santé afin que votre médecin ou l’infirmier puisse le tenir à jour et noter la date du prochain rappel.
  • Rangez les carnets de vaccination de toute la famille dans un endroit sûr. Vous pourriez en avoir besoin plus tard, par exemple au moment d’inscrire votre enfant à la garderie ou à l’école, pour voyager dans d’autres pays, si vous avez le projet d’avoir un enfant ou en cas d’hospitalisation.
  • Consultez régulièrement le site vaccination-info-service.fr pour vous tenir informé(e) des nouveautés apportées au calendrier vaccinal.
Visuel calendrier des vaccinations 2017

Sur le même sujet :
J’ai perdu mon carnet de santé ou de vaccination, comment savoir quels vaccins faire ?
Comment savoir si je suis à jour de mes vaccins ?
Avoir ses vaccins à jour, faire un rattrapage vaccinal, qu’est-ce que ça veut dire ?
À quoi sert un carnet de vaccination ?