Personne ayant un diabète

Partager sur

Envoyer par email

Séparez les adresses par des virgules

Publié le

Les personnes atteintes de diabète ont une plus grande fragilité face aux infections. Par ailleurs, en cas de maladie très fébrile comme la grippe, le diabète est déséquilibré pendant plusieurs jours, parfois de façon menaçante. Enfin, les plaies des pieds sont plus fréquentes chez les diabétiques, et le risque de tétanos plus élevé.

Pour toutes ces raisons, il est recommandé, en cas de diabète, de réaliser en plus des vaccinations habituelles de la population adulte (diphtérie, tétanos, poliomyélite, coqueluche, etc.), les vaccinations contre la grippe et le pneumocoque.

Chez l’enfant

Chez l’enfant diabétique, les recommandations varient en fonction de son âge et des vaccinations déjà reçues. Il est conseillé de se rapprocher de son médecin traitant ou du médecin spécialiste prenant en charge l’enfant.

Pour l’entourage

Il est important que les personnes de l’entourage proche d’une personne diabétique (enfant ou adulte) soient vaccinées contre la grippe chaque année. Cela permet d’éviter qu’elles lui transmettent l’infection.