Cacher Titre
non

La Semaine européenne de la vaccination (SEV), créée à l’initiative de l’OMS, mobilise chaque année plus de 200 pays. En France, l’événement est coordonné au niveau national par le ministère des Affaires Sociales et de la Santé et l’Institut national de la prévention et d’éducation pour la santé (Inpes), puis décliné en région par les agences régionales de santé (ARS). Cette semaine a pour objectif de rappeler à tous les publics les bénéfices de la vaccination. Il s’agit en effet d’un geste de prévention simple qui permet d’éviter pour soi et les autres des maladies infectieuses potentiellement graves.

Semaine Européenne de la Vaccination du 25 au 30 avril 2016

La vaccination : un geste réflexe pour se protéger et protéger les autres

Le thème de l’édition 2016 de la Semaine européenne de la vaccination souligne l’impact positif non seulement personnel, mais aussi collectif et altruiste de la vaccination : en se vaccinant on protège aussi les plus petits et les plus fragiles de son entourage (comme les personnes âgées). Plus la population est vaccinée contre une maladie, plus on réduit le risque d’épidémie en évitant sa propagation.

Durant toute la semaine, du 25 au 30 avril, de nombreux acteurs de la vaccination (centres de vaccination, centres de protection maternelle et infantile, pharmaciens, médecins, établissements de santé, organismes d’Assurance maladie etc.) se mobilisent et organisent, à destination du public et des professionnels de santé, des conférences, des débats, ou des séances gratuites de vaccination…

HAUT DE PAGE